Météorologie Martienne
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Un GROSSE M.A.J EST NECESSAIRE
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La météo change à chaque heure : donc si vous sortez plusieurs heures, assurez- vous qu'une météo néfaste n'interviendra pas pour ruiner vos efforts de creuse, voire détruire votre précieux matériel de creuse.
Pour cela, utiliser le programmateur de sortie si vous voulez mais surtout allez consulter la météo de Tiamat :
Voilà un début de liste des vents martiens : (mise à jour dans quelques jours)
Aucun vent signalé (Min. 0 km/h / Max. 5 km/h ) : L'electronique météorologique de votre Bunker de survie ne reçoit pas d'information. La surface Martienne est actuellement balayée par un vent calme et faible. Tout a l'air paisible. | feu vert |
Le porteur d'Espoir (Min. 6 km/h / Max. 25 km/h ) | feu vert |
La mélancolie de Thorn (Min. 8 km/h / Max. 29 km/h ) Selon les survivants de l'accident du puits 74 de Tiu Vallis, Thorn le Maître de la Caste des Cartographes Nord est resté bloqué sous des décombres dans son Scaphandre de niveau 24. Son agonie a durée des jours selon la réception de ses signes vitaux avant qu'ils ne s'éteignent. Ce vent porte son nom car parfois il montre le chemin , parfois montre autre chose, parfois il égare l'esprit, l'on entend ... la douleur de Thorn. | feu vert |
Arcadia Planitia (Min. 20 km/h / Max. 42 km/h ) Ce courant vient du fond d'Arcadia Planitia. Assez calme avec peu de perturbations. ce vent est apprécié des Terraformers car il ne perturbe pas de façon appuyée le travail de Terraformation. On raconte que ce vent qui vient de loin porte quelques particules étranges avec lui. La visibilité est selon la moyenne bonne. | feu vert |
L'abstrus Corpus (Min. 23 km/h / Max. 39 km/h ) De 23 à 39 km/h. Ce courant porte des particules radioactives. Il provient selon les rumeurs des ruines du Corpus Hermeticum, zone fortement pilonée par des nukes Syndicaux. | risque : peut etre porteur de radioactivité |
Les Corridors de Nécropolia (Min. 15 km/h / Max. 65 km/h ) Vent exceptionnel et difficilement catégorisable. On raconte qu'il provient des Corridors de Nécropolia, le fameux et légendaire mythe ! Ce sont des sortes de secousses allant de calmes a brusques un peu comme si dans un couloir des portes s'ouvraient pour en faire claquer d'autres. Ce vent est porteur d'une légère radioactivité. Un Scaphandre de niveau 10 suffit a proteger le Terraformer. ) | risque de malus récolte ( à verifier) |
Le Hululeur (Min. 45 km/h / Max. 75 km/h ) Ce vent possède une vitesse trés caractéristique. Il "Hullule" On raconte que ces modulations étranges ne sont pas le fruit d'un fait scientifique de perturbations de couches atmosphériques sur la roche. Les Terraformers racontent que le Hululeur porte la poisse. La visibilité est bonne avec ce type de courant. | possibles pertes de charisme. |
Terres lugubres (Min. 64 km/h / Max. 95 km/h ) Ce courant provoque souvent des crises de folies ou d'hystéries. Il arrive de loin, des Terres lugubres. On raconte que cet air sort des poumons corrompus de Mictlan et que ce courant vicié est rejeté par La Colonne. Un scaphandre de niveau 14 suffit a se proteger contre la radioactivité apportée par ce vent mais aussi de filtrer les ondes mauvaises qui perturbent le recalcul de l'image du haume, le niveau 16 améliore fortement la visibilité sur ce type de vent. La visibilité est mauvaise, ce courant est aggressif, trouble et radioactif. | Perte de charisme assurée -->PAS DE SORTIE |
Brouillard de pierre De 94 à 128 km/h. Mauvais vent trés vif et ricochant. Génère de petits tourbillons qui soulèvent poussières et petites roches de la taille d'une tete d'épingle. Les Filtres d'un Scaphandre de niveau 17 sont efficaces et permettent de supporter l'encrassement. De même le haume electronique recompose l'image par traitements et la perte de visibilité est fortement atténuée. Abîme le matériel, réduit la visibilité et obstrue les aérateurs. | Endommage les tours atmosphèriques, le rover,le behemot et le scaphandre -->PAS DE SORTIE |
L'Avalanche (Min. 90 km/h / Max. 169 km/h ) C'est une masse froide qui descend des reliefs a grande vitesse. Ce vent se forme souvent de nuit. Un leger effet de "blast" se produit lorsque qu'un Véhicule ou un Terraformer se trouve pris dans le front. On raconte que l'avalanche entraine dans sa masse de mauvaises choses qui doivent redescendre au lieu d'aller vers la lumière... Un scaphandre de niveau 18 est moins affecté lors de l'effet de Blast, les régulateurs et filtres optiques améliorent la vision sur ce type particulier de phénomène météorologique. | -->PAS DE SORTIE |
Le Souffle de Grave Digger (Min. 135 km/h / Max. 198 km/h ) Le Souffle de Grave Digger annonce généralement une tempête. On raconte que ce vent perturbe les chaînes Karmiques et que les seuils ésotériques se modifient. Ce sont des rafales de vent extrêmement violentes. Mieux vaut arrimer ce qui peut l'être avant que ce courant destructeur ne ravage des concessions. La Firme conseille un scaphandre de niveau 19 pour resister a la radioactivité portée par ce vent mais déconseille toute sortie a cause de la force des rafales. | -->PAS DE SORTIE |
Les différents vent et leurs dangers sont là :
http://www.tiamat-web.com/tem/liste-vents.php
message personnel : Tiamat, tu roxxe trop^^