Météorologie Martienne

Publié le par Zezouille

ATTENTION DES MODIFICATIONS ONT RENDU CETTE PAGE OBSOLETE.
Un GROSSE M.A.J EST NECESSAIRE




La météo change à chaque heure : donc si vous sortez plusieurs heures, assurez- vous qu'une météo néfaste n'interviendra pas pour ruiner vos efforts de creuse, voire détruire votre précieux matériel de creuse.
Pour cela,  utiliser le programmateur de sortie si vous voulez mais surtout allez consulter la météo de Tiamat :

Voilà un début de liste des vents martiens
: (mise à jour dans quelques jours)
Aucun vent signalé
(Min. 0 km/h / Max. 5 km/h ) :
L'electronique météorologique de votre Bunker de survie ne reçoit pas d'information.
La surface Martienne est actuellement balayée par un vent calme et faible.
Tout a l'air paisible.
feu vert
Le porteur d'Espoir (Min. 6 km/h / Max. 25 km/h ) feu vert
La mélancolie de Thorn (Min. 8 km/h / Max. 29 km/h )
Selon les survivants de l'accident du puits 74 de Tiu
Vallis, Thorn le Maître de la Caste des Cartographes Nord est resté
bloqué sous des décombres dans son Scaphandre de niveau 24.
Son agonie a durée des jours selon la réception de ses signes vitaux
avant qu'ils ne s'éteignent.
Ce vent porte son nom car parfois il montre le chemin , parfois montre
autre chose, parfois il égare l'esprit, l'on entend ... la douleur de
Thorn.
feu vert
Arcadia Planitia (Min. 20 km/h / Max. 42 km/h )
Ce courant vient du fond
d'Arcadia Planitia. Assez calme avec peu de
perturbations. ce vent est apprécié des
Terraformers car il ne perturbe pas de façon
appuyée le travail de Terraformation. On raconte
que ce vent qui vient de loin porte quelques
particules étranges avec lui. La visibilité est
selon la moyenne bonne.
feu vert
L'abstrus Corpus (Min. 23 km/h / Max. 39 km/h )
De 23 à 39 km/h.
Ce courant porte des particules radioactives.
Il provient selon les rumeurs des ruines du Corpus Hermeticum, zone fortement pilonée par des nukes Syndicaux.
risque : peut etre porteur de radioactivité
Les Corridors de Nécropolia (Min. 15 km/h / Max. 65 km/h )
Vent exceptionnel et difficilement catégorisable.
On raconte qu'il provient des Corridors de Nécropolia, le fameux et
légendaire mythe !
Ce sont des sortes de secousses allant de calmes a brusques un peu
comme si dans un couloir des portes s'ouvraient pour en faire claquer
d'autres.
Ce vent est porteur d'une légère radioactivité.
Un Scaphandre de niveau 10 suffit a proteger le Terraformer. )
risque de malus récolte ( à verifier)
Le Hululeur (Min. 45 km/h / Max. 75 km/h )
Ce vent possède une vitesse trés caractéristique.
Il "Hullule" On raconte que ces modulations étranges ne sont pas le
fruit d'un fait scientifique de perturbations de couches atmosphériques
sur la roche.
Les Terraformers racontent que le Hululeur porte la poisse.
La visibilité est bonne avec ce type de courant.
possibles pertes de charisme.
Terres lugubres (Min. 64 km/h / Max. 95 km/h )
Ce courant provoque souvent des crises de folies ou
d'hystéries. Il arrive de loin, des Terres lugubres. On raconte que cet
air sort des poumons corrompus de Mictlan et que ce courant vicié est
rejeté par La Colonne. Un scaphandre de niveau 14 suffit a se proteger
contre la radioactivité apportée par ce vent mais aussi de filtrer les
ondes mauvaises qui perturbent le recalcul de l'image du haume, le
niveau 16 améliore fortement la visibilité sur ce type de vent. La
visibilité est mauvaise, ce courant est aggressif, trouble et
radioactif.
Perte de charisme assurée
-->PAS DE SORTIE
Brouillard de pierre
De 94 à 128 km/h. Mauvais vent trés vif et ricochant. Génère de petits
tourbillons qui soulèvent poussières et petites roches de la taille
d'une tete d'épingle. Les Filtres d'un Scaphandre de niveau 17 sont
efficaces et permettent de supporter l'encrassement. De même le haume
electronique recompose l'image par traitements et la perte de
visibilité est fortement atténuée. Abîme le matériel, réduit la
visibilité et obstrue les aérateurs.
Endommage les tours atmosphèriques, le rover,le behemot et le scaphandre
-->PAS DE SORTIE
L'Avalanche (Min. 90 km/h / Max. 169 km/h )
C'est une masse froide qui descend des reliefs a grande
vitesse. Ce vent se forme souvent de nuit. Un leger effet de "blast" se
produit lorsque qu'un Véhicule ou un Terraformer se trouve pris dans le
front. On raconte que l'avalanche entraine dans sa masse de mauvaises
choses qui doivent redescendre au lieu d'aller vers la lumière... Un
scaphandre de niveau 18 est moins affecté lors de l'effet de Blast, les
régulateurs et filtres optiques améliorent la vision sur ce type
particulier de phénomène météorologique.
-->PAS DE SORTIE
Le Souffle de Grave Digger (Min. 135 km/h / Max. 198 km/h )
Le Souffle de Grave Digger annonce généralement une
tempête.
On raconte que ce vent perturbe les chaînes Karmiques et que les seuils
ésotériques se modifient.
Ce sont des rafales de vent extrêmement violentes.
Mieux vaut arrimer ce qui peut l'être avant que ce courant destructeur
ne ravage des concessions.
La Firme conseille un scaphandre de niveau 19 pour resister a la
radioactivité portée par ce vent mais déconseille toute sortie a cause
de la force des rafales.
-->PAS DE SORTIE

Les différents vent et leurs dangers sont là :
http://www.tiamat-web.com/tem/liste-vents.php


message personnel : Tiamat, tu roxxe trop^^

Publié dans La première sortie

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